Joomla addon by poker sites best.

Mentions légales

Lycée Albert Ier

Proviseur : Monsieur Pierre CELLARIO

4, place de la Visitation - 98000 Monaco

Téléphone : +377.98.98.80.54

Cliquez ici (la1secretariat@gouv.mc) pour contacter la Direction du Lycée Albert Ier

Migration Joomla effectuée par HOB France Services

 

Bienvenue sur le site internet du Lycée Albert Ier.

Ce site a reçu, pour sa mise en œuvre, un avis favorable - relatif au traitement ayant pour finalité la "gestion des dossiers scolaires des élèves inscrits dans les établissements publics de la Principauté" -

de la Commission de Contrôle des Informations Nominatives par délibération n° 2016-13 du 20 janvier 2016 et respecte les dispositions de la loi n° 1.165 du 23 décembre 1993 réglementant les traitements d'informations nominatives.

 

Protection des données personnelles

Conformément aux dispositions de la loi n° 1.165 du 23 décembre 1993 réglementant les traitements d'informations nominatives, modifiée, la Direction du Lycée Albert Ier s'engage à préserver la confidentialité des informations nominatives fournies par les usagers vous disposez des droits d'opposition, d'accès et de rectification des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger une mise à jour ou une suppression des informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

 

Exercice du droit d'accès et de rectification

Les données recueillies auprès des élèves – travaux, photographies, prénoms, niveaux – le sont pour un usage interne à la vie scolaire de l'établissement et ne sont pas communiquées à des tiers.

Conformément à l'article 14 de la loi n° 1.165 du 23 décembre 1993, le libre accès aux données - travaux, photographies, prénoms, niveaux - qui vous concernent ou qui concernent votre enfant est garanti. Vous pourrez à tout moment vérifier l’usage qui en est fait et vous disposez du droit de retrait de toute donnée, si vous le jugez utile, auprès du Chef d’Etablissement

Les modalités d’exercice du droit d’accès du chef d’établissement ou de son représentant sont soumises à un accès personnel et contrôlé par un mot de passe permettant une gestion des utilisateurs habilités à intervenir sur le site.

Droits d'auteur - copyrights

Tous les contenus reproduits sur le sitesont la propriété du Lycée Albert Ier relevant de la Direction de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports de la Principauté de Monaco et sont protégés par les textes en vigueur sur le droit d'auteur et plus généralement sur les droits incorporels. Seule la copie électronique à usage privé de tout ou partie du site ou des éléments le composant est autorisée par le Lycée Albert Ier relevant de la Direction de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports de la Principauté de Monaco, sous réserve de ne pas en modifier l'original. Le Lycée Albert 1er relevant de la Direction de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports de la Principauté de Monaco accorde aux utilisateurs de son site un droit d'usage personnel, ponctuel et non exclusif, de celui-ci. La reproduction, la copie ou l'exploitation dans un but autre que celui mentionné ci-dessus et notamment la modification, la diffusion ou l'utilisation dans un but commercial ou non, constitue un délit de contrefaçon, poursuivi sur le fondement des articles L 335-2 et s du Code de la Propriété Intellectuelle.

 

Fonctionnement et contenu

Le Lycée Albert Ier relevant de la Direction de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports de la Principauté de Monaco se réserve le droit, à tout moment, de modifier, interrompre temporairement ou de manière définitive tout ou partie de ce site, et ce sans avoir à en informer préalablement l'utilisateur.

Les informations disponibles sur ce site sont fournies à titre indicatif, et sont non contractuelles.